Technologies environnementales

L'environnement gagne en importance, par exemple, le Québec s'est doté d'une politique sur la gestion des matières résiduelles. D'ici 2020, l'objectif est d'interdire l'élimination des matières organiques putrescibles. Cette politique entraine le développement des plates-formes de compostage ainsi que l'implantation d'usine de Biométhanisation. Plusieurs autres mesures, s'inscrivant dans une démarche de développement durable, entrainent la modification des présentes installations ainsi que l'implantation de nouvelles technologies environnementales.

Descimco croit aux bénéfices environnementaux de cette politique et désire participer activement à ce grand projet. Notre entreprise se dote d'une politique de développement durable et vise, par le fait même, contribuer à l'atteinte des objectifs de ses partenaires en matière de développement durable.

Le traitement des matières organiques, la Biométhanisation :

La méthanisation peut être mis en œuvre dans un appareil digesteur, pour dépolluer des rejets chargés en matière organique tout en produisant de l'énergie sous forme de gaz. Depuis les années 2000, l'Union européenne est devenue la principale productrice de biogaz. Les installations actuellement en opération utilisent différents types de technologie.

Le traitement de l'air :

La qualité de l'air est un enjeu important. Les divers procédés exploités requièrent couramment l'ajout de système d'épuration ou de traitement de l'air. Descimco travaille de concert avec ses partenaires en solution environnementale afin d'offrir des solutions novatrices aux demandeurs québécois.

Notre équipe peut vous assister aux études de faisabilité et de rentabilité. Descimco a développé un vaste réseau de partenaires au cours des dernières années et propose maintenant des services de construction, d'implantation et d'opération de nouvelles technologies environnementales en collaboration avec ses partenaires d'affaires.

Contactez M. Sylvain Pinault   afin de discuter de nouvelle opportunité d'affaires.